Biennale internationale d'art contemporain


Visiter Les Rêves du Monde, biennale internationale d’art contemporain de Melle conçue par le Fonds Régional d’Art Contemporain Poitou-Charentes, c’est d’abord traverser les siècles en quelques pas d’un site d’exposition à l’autre. Vous parcourrez, par exemple, 400 ans et 90 mètres de l’église Saint Savinien à l’Hôtel de Ménoc, 500 ans et 200 mètres jusqu’à la médiathèque, 900 ans et 560 mètres vers l’église Saint Pierre, 700 ans et 200 mètres à destination du temple protestant !

Mieux ! Dans ces lieux et à l’extérieur, aux abords du chemin de la découverte, dans un vieux verger urbain, près d’un potager solidaire, dans le parc de la garenne, dans le kiosque… chaque œuvre contemporaine vous ouvre son monde singulier pour autant de voyages immobiles dans l’espace, dans le temps et ailleurs !

Avec les artistes et par leurs œuvres, vous plongerez dans la vie microscopique, observerez l’animation d’une place publique, complèterez des énigmes visuelles. Vous questionnerez l’exotisme et la diversité. Vous percevrez la poésie du quotidien transfiguré. Vous volerez au-dessus du Mont Blanc, naviguerez sur des mers inconnues ou entre de mystérieuses constellations. Vous réviserez votre géographie et vous quitterez la Terre. Vous marcherez sur la lune et approcherez du soleil sans vous brûler les ailes. Vous vous poserez sur Pluton. Rêveur, idéaliste, utopiste, sur Terre, vous penserez les mondes présents et concevrez d’extraordinaires futurs. Vous portez en vous tous les rêves du monde !

Alexandre Bohn, Directeur du FRAC Poitou-Charentes, Mai 2022


archimbaud
Conseil général 79
iff
prefecture NA
maif
region NA
silex
solvay
thebault